5 ASTUCES : Cheveux en bonne santé

Je reviens aujourd’hui avec 5 astuces qui sont pour moi indispensable pour avoir les cheveux en bonne santé. Parfois ce n’est pas seulement la qualité des produits qui est importante mais surtout les techniques qu’on utilise. Je vous laisse avec mes 5 astuces en espérant qu’elles vous serviront.

1) Brosser les cheveux matin et soir

Même si ça peut paraître évident, le brossage de cheveux est important pour garder des cheveux en bonne santé. Les brosser matins et soirs permet de nettoyer le cuir chevelu et donc d’éliminer tous les produits et impuretés qu’il a accumulées tout le long de la journée (ex : pollution)
Brosser ses cheveux permet également de les avoir moins gras, car vous repartissez le sébum (huile protectrice naturelle) de la racine jusqu’aux pointes. Il n’est plus concentré seulement en racine

Conseils : il ne faut surtout pas brosser ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés car ça les rend plus cassants
– brosser ses cheveux des pointes en remontant aux racines

2) L’après shampoing avant le shampoing

Depuis 1 an maintenant, j’applique l’après shampoing uniquement sur les longueurs, je laisse agir puis j’applique mon shampoing uniquement sur mes racines. Les longueurs et les cheveux en racine n’ont pas les mêmes besoins. Les cheveux les plus gras proviennent des racines, il est donc évident de nettoyer seulement ceux-là. Le cuir chevelu produit assez de sébum pour rajouter un soin par-dessus. Les pointes sont la partie des cheveux la plus fragile, c’est pour cela qu’on utilise un après shampoing.

Pas de panique, lors du rinçage le shampoing attendra vos longueurs pour un nettoyage complet.
De plus, on fait des économies de shampoings et d’après shampoings

Conseils : choisissez 2 shampoings différents et alterner pour pas que votre cuir chevelu s’adapte et donc se graisse plus vite
– rincer vos cheveux à l’eau froide pour resserrer les écailles et rendre les cheveux plus brillants

3) Les soins avec des huiles

J’applique l’huile de coco sur mes longueurs, que je laisse poser 2/3h ou souvent toute une nuit pour bien laisser agir le produit. Vos cheveux seront nourris et soyeux. Il est préférable de ne pas toucher au cuir chevelu au risque de le graisser. Mon huile de coco vient de chez Foodspring, mais vous en trouvez un peu partout, même en grande surface.

Conseils : prendre une huile vierge pressée a froid, ce qui signifie qu’elle ne subit aucun traitement chimique
– placer son huile au frigo car comme toutes les huiles, elles sont fragiles et s’oxydent!

J’applique de l’huile d’Amla sur mes racines afin que mes cheveux poussent plus vite.
Cette huile est bénéfique pour la croissance des cheveux et répare les cheveux abîmés. Il suffit simplement de regarder la chevelure des femmes indiennes pour voir les bienfaits

On peut également l’utiliser en soin pour les longueurs, de la même façon que l’huile de coco. C’est une huile que l’on m’avait ramenée d’Inde mais je pense qu’on peut le retrouver sur internet. J’utilise également de l’huile de ricin qui a les mêmes bienfaits que les autres huiles, mais est surtout connue pour aider à la pousse de cheveux

Conseils : Prendre uniquement l’huile d’amla Dabur et faire attention que l’huile ne contienne pas de paraffine (c’est un sous-produit pétrolier que les grandes marques cosmétiques privilégient car il n’est pas cher)

– utiliser l’huile de ricin sur les cils pour les faire pousser

ccccchev

4) Gommage cuir chevelu

Tout comme le corps, le crane a besoin d’être nettoyé. Il est donc important de faire un gommage afin de débarrasser votre cuir chevelu des peaux mortes.
Vous pouvez trouver des gommages en magasins mais moi je le fais moi-même. Il suffit simplement d’ajouter du sel à votre shampoing et de masser votre crâne (uniquement les racines). Le gommage est a utilisé une fois par mois.

Conseil : Préféré le sel plutôt que le sucre car beaucoup plus fin

5) Dormir avec les cheveux attachés

Il est conseillé de dormir avec les cheveux attachés car les cheveux ont tendance à s’user avec le frottement de l’oreiller. Les avoir attachés permet aussi d’avoir plus de volume au réveil. Pour finir c’est également une bonne technique pour ne pas se retrouver avec des nœuds au réveil!!

Conseil : Choisissez un élastique invisibobble qui n’abîme pas les cheveux et qui ne fait pas de marque

Voilà, j’espère que ces 5 astuces vous auront servis, j’attends vos retours, et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter!

On se retrouve très vite 🙂

Publicités

6 Replies to “5 ASTUCES : Cheveux en bonne santé”

  1. Ton article est vraiment intéressant 🙂 J’ajouterais que pour le brossage de cheveux, il faut faire attention au type de brosse utilisé. Qu’il ne faut pas hésiter à faire des massages capillaires une fois par semaine, cela stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

    Je ne sais pas si tu as la chance de vivre en région parisienne, mais René Furterer (situé Place de la Madeleine) propose un diagnostic gratuit des cheveux. Je l’avais fait, et c’est là que j’ai su que j’avais des cheveux mixtes, épais. Ils m’avaient prescrit un « traitement » adapté à mon type de cheveux. Du coup, j’ai trouvé ça vraiment bien.

    Et effectivement dormir avec les cheveux attachés c’est le must, ou soit sur une taie d’oreiller en soie.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, choisir une bonne brosse est importante ça va de soi 🙂

      Non je suis pas de Paris et je connaissais pas ce principe mais c’est super cool. C’est clair que adapté une routine à son type de cheveux est super important 🙂

      Merci 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s