5 ASTUCES : Se sentir bien dans sa peau

Hello, 

Je reviens aujourd’hui pour parler d’une catégorie que j’apprécie particulièrement : La Psychologie positive et plus précisément dans cet article je vais parler du bien-être, de la béatitude.

La psychologie positive est basée sur ce qui rend l’humain optimiste, elle s’appuie sur l’accomplissement de soi. Une personnalité équilibrée corrèle avec le bonheur, c’est super important pour transformer l’état de notre cerveau vers plus de sérénité.

J’écris donc cet article pour partager 5 astuces, qui selon moi, peuvent aider à se sentir mieux dans sa peau

1) Prendre soin de son corps

Prendre soin de son corps est une étape super importante. On le sait tous, quand on se sent bien dans son corps on se sent mieux dans sa tête.

  • Avoir une bonne alimentation en privilégiant d’abord les produits frais (légumes et fruits) et les vitamines mais surtout en évitant le plus possible tout ce qui est gras saturé (bonbons, gâteaux).
  • Même si c’est évident, boire de l’eau est essentiel pour prendre soin de son corps. Il est recommandé d’en boire 1 à 2 litres par jour.

Je peux vous citer quelques bienfaits
– une peau hydratée (donc plus belle)
– lutter contre les maux de tête
– lutter contre la fatigue
– bon pour la mémoire et la concentration
– élimine les toxines
– …

2) Apprécier ce qu’on a

C’est important de savoir-être reconnaissant des petites choses de la vie qui vous rend heureux, pour se concentrer sur le positif tout en résistant au stress.

Il existe des petits exercices qui permettent de se rendre compte de sa valeur :

Premier exercice

  • Chaque soir dresser une liste des bonnes actions fait pendant la journée, même si c’est une infime chose. Prenez le temps de remplir cette liste chaque jour et lorsque vous sentez que vous avez moins confiance en vous, relisez là tout simplement

Deuxième exercice

  • Cela marche aussi en dressant la liste des éléments de votre vie pour lesquels vous êtes fiers. En étant reconnaissant des choses que vous avez, vous en attirez plus.

Troisième exercice

  • Bien souvent nous sommes plus durs avec nous-mêmes qu’avec les autres, cet exercice consiste à lister nos qualités et de ses compétences , penser aux choses que vous savez faire plus rapidement que les autres, repensez un moment où vous vous êtes sentis fières de vous. Cet exercice permet de renforcer l’estime de soi

3) Évacuer le surplus

  • Le sport est un excellent moyen d’évacuer le stress, de sortir de son quotidien le temps d’une séance. En faisant du sport on se sent efficace et fort et on peut se sentir fier. Il est  important de garder des moments pour soi-même tout en prenant soin de son corps. Essayez de faire régulièrement une activité physique qui vous plaît et vous verrez que vous aurez plus de facilité à canaliser votre énergie
  • La méditation est aussi un excellent moyen pour se débarrasser des mauvaises énergies. Elle vous offre un sentiment de sérénité et d’apaisement.
    – Choisir un environnement calme
    – Fixez- vous une durée de méditation
    – Asseyez-vous confortablement
    – Fermez les yeux
    – Attardez-vous sur votre respiration et maîtrisez votre souffle
    – Concentrez- vous sur chaque partie de votre corps pour libérer toutes les tensions
    – Lâcher prise tout simplement
    Vous verrez alors les  pensées négatives n’ont plus de contrôle sur noustrataka-yogic-gazing

4) Se fixer des objectifs

Il est important de se fixer des objectifs pour se sentir heureux. C’est évident, on a peu de chances de relever des défis si on ne s’est pas fixé des objectifs à atteindre.

  • Formuler votre objectif de manière positive, ex : je veux maigrir plutôt qu’ il faut que j’arrête de manger autant.
  • Se fixer des objectifs simples et clairs et surtout il ne doit pas être hors de portée, c’est toujours mieux de se fixer des petits objectifs réalisables plutôt que viser quelque chose d’immense et ne rien faire du tout.
  • Choisir une date limite pour réaliser notre objectif
  • Une fois votre objectif choisi, affichez- le à un endroit où vous pourriez le voir le plus possible

5) Être soi-même

Il est important d’exprimer sa vraie personnalité. On peut vite se sentir mal dans sa peau quand on essaie d’être quelqu’un d’autre.

  • Traité vous comme vous traiteriez vos proches
  • Suivez votre style
  • Accepter les défauts qu’on ne peut pas changer
  • Assumez notre passé
  • Apprendre à se connaître
  • Osez pour avoir confiance en vous

 

Voila, j’espère que cet article vous aidera un peu à vous sentir mieux dans votre peau

A bientôt 🙂

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14 Replies to “5 ASTUCES : Se sentir bien dans sa peau”

  1. Hello ! Je suis complètement d’accord avec tes conseils, mais je pense aussi qu’il faut déjà être dans un certains état d’esprit pour les appliquer.
    A bientôt,
    Lili

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  2. Se sentir bien dans sa peau peut être un travail sur du long terme pour de nombreuses personnes. Des conseils sont donc toujours bons à prendre. Le plus dur est d’ensuite les appliquer au quotidien. Pour ma part, j’en applique déjà quelques uns comme beaucoup boire et noter dans un carnet les choses positives de la journée.

    J'aime

  3. Je me reconnais sur la troisième exercice car je suis véritablement dur avec moi-même quelque fois, le sport m’aide véritablement à destresser et à penser moins aux chose futiles même comme je l’ai arrêté pour l’instant et je te rejoins sur se fixer des objectifs c’est vraiment très important pour se booster soi-même et travailler davantage

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  4. Salut Pauline ! Super article avec de très bons conseils. Pour ma part, depuis que je pratique le Yoga, je me sens bien mieux dans ma peau ! Et surtout, j’ai arrêté de me comparer aux autres filles comme je le faisais quand j’étais plus jeune.
    Douce soirée

    J'aime

  5. Tu connais probablement mais au cas où, tu peux trouver sur ce sujet des articles hyper intéressants de Bernard Anselm, spécialiste en neuroscience! Je trouve qu’il explique très simplement ce genre de mecanisme..

    Aimé par 1 personne

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