HARMONISER SES RELATIONS

Salut à tous ! Je reviens cette semaine pour parler d’un sujet qui m’intéresse particulièrement. Il y a peu de temps j’ai faits une catégorie développement personnel et cette semaine j’ai décidée de parler de l’harmonisation des relations.

Nous sommes tous connectés  consciemment comme inconsciemment avec les autres. Ces relations peuvent nous faire souffrir et nous rendre malheureux.
Pour se sentir bien dans sa  peau, il est essentiel d’être bien entouré. Pour cela, nous devons couper toutes relations toxiques et se concentrer sur le positif.

Je vous propose aujourd’hui un exercice simple et efficace pour couper les liens d’attachements avec des personnes ou des situations  : il s’agit des petits bonshommes allumettes de Jacques Martel.

Cet exercice permet de couper les liens d’attachement, donc soit cela nous éloignera de cette personne soit au contraire il renforcera l’amour que vous lui portez. D’où la différence entre attachement et amour. L’amour c’est avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre mais le laisser complètement libre.

Cet exercice consiste à vous dessiner vous et l’autre sur une feuille, de tracer les lignes d’attachements conscientes et inconscientes qui nous lient avec l’autre,  et finir par couper ces liens.
Il est important de rappeler que l’on ne coupe pas les liens avec l’autre dans le sens ou l’on l’enlève de notre vie mais simplement on se libère du contrôle, on lâche prise.

Matériels 

– Feuille blanche
– Crayon
– Ciseaux

Procédure

1) Sur la partie de gauche de la feuille, se dessiner en bonhomme en bâtonnet (d’où le nom bonhomme allumette) et écrire son prénom et l’initiale de son nom en dessous

2) Sur la partie de droite, dessinez l’autre et écrire son nom de la même manière

3) Dessinez un cercle de lumière autour de soi, ce qui signifie que je souhaite le meilleur pour moi.

4) Dessinez le cercle de lumière à l’entour de l’autre, ce qui signifie que je veux ce qu’il y a de mieux pour lui. Je ne sais pas ce qu’il y a de mieux pour lui mais je le lui souhaite en le mettant dans la lumière.

5) Tracez un cercle de lumière autour de nous deux : Je veux ce qu’il y a de mieux pour nous deux. Je n’ai pas d’intention précise mais je laisse mon subconscient décidé de ce qu’il y a de mieux.

6) Je dessine les lignes d’attachement entre nous deux au niveau des 7 chakras
-> Les chakras sont les centres d’énergies qui nous constituent. Il en existe 7 réparties dans tout le corps. Il y a déséquilibre entre ces centres d’énergie si on n’est pas en forme, ou déprimé etc.
Il n’est pas nécessaire de croire en ces centres d’énergies ni de les connaître pour réaliser cet exercice

Chakras-et-pierres-de-lithothérapie-1024x758.png

Voici à quoi ressemble le dessin à la fin 🙂

ob_34b36a_bonshommes-allumettes.png

 

7) Découper la  feuille au niveau des lignes d’attachements.
Jeter les feuilles et laisser faire les choses.

Votre cerveau a donc enregistré que ces lignes ont été coupés. Maintenant vous pouvez lâcher prise. Cet exercice peut nous permettre de nous sentir plus libre avec des situations qui étaient bloquées auparavant.
A faire

–  Cet exercice est uniquement réalisable si on est impliqué dans le dessin. Nous ne pouvons pas choisir pour l’autre, ni le contrôler.
– Vous pouvez également faire cet exercice avec des personnes décédées, ou entre vous et vous- même (ex : moi faible vs moi déterminé)

J’espère que cet article vous aura plu, et vous, vous avez des petits exercices pour harmoniser vos relations avec les autres ?

A la semaine prochaine 🙂

 

Publicités

12 Replies to “HARMONISER SES RELATIONS”

  1. J’ai déjà entendu parlé de cette méthode mais je ne l’ai pas expérimentée, l’as tu toi-même testée? En tout l’article est super bien menée, clair, bien illustré, agréable à lire ça me donne envie de revenir ici =D

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s